Inspir-Expir

 

Respirer

Inspir-Expir sont deux fonctions biologiques automatiques que vous accomplissez du premier instant de la naissance au dernier souffle de la vie.

Effectuées de manières inconsciente la plus part du temps de notre vie ! Et pourtant …. Source indispensable au développement intérieur.

Régulièrement, faites des exercices de respiration, Inspir-Expir, pronfonds, en conscience. 5 Inspirations-Expirations lentes, posées, partant du ventre, du centre d’énergie du plexus solaire, circulant à travers vos chakras et revenant à votre ventre par un expir le plus long possible.

A chaque inspiration, vous pouvez visualiser l’entrée d’énergie et de lumière en vous. A chaque expiration, vous pouvez visualiser l’évacuation des tensions, colères, blocages, peurs qui vous freinent.

 

Dans la vie quotidienne chargée, à moins d’être passionnés ou obligés par son activité professionnelle, (sportive, yoga, etc….) il n’est pas naturel de respirer en conscience. Cela ne s’apprend pas à l’école mais cela peut s’apprendre et se pratiquer pour son développement !

Alors, pensez à vous arrêter un moment pour vous et à pratiquer ces 5 Inspirs et Expirs car ils vous apporteront beaucoup pour renforcer votre quotidien.

 

Un bonne respiration, entraînant la fluidité et la circulation :

  • Aide à faire le vide en soi et le vide de l’égo
  • Nourrit le rythme de l’énergie que vous devez fournir à vos actions
  • Procure une détente intérieure et une détente du ventre et de ses organes, souvent nommé « deuxième cerveau », centre des émotions
  • Agit sur la santé physique, émotionnelle et psychique
  • Calme l’esprit dans les moments tourmentés où il faut laisser entrer en soi la bonne réaction
  • Favorise l’intuition et les perceptions en médiumnité
  • Illustre que tout, en soi, est impermanent : évolution et transformation font parties de l’engendrement de la vie
  • Relie le visible à l’invisible entre le lien de notre corps et de l’air et des énergies tout autour de vous.