Spirales ascendantes ou descendantes : le choix vous appartient

Il y a des moments dans la vie où l’on a la sensation que tout réussit et tout s’enchaîne de réalisations positives en réalisations positives ; et il y a des moments où on a l’impression que tout est négatif et que l’on va d’échec en échec.

Certains, dans le cas de succession de négativité, en viennent même à imaginer des velléités extérieures qui leur en voudraient et qui agiraient contre eux : jamais cet enchaînement ne prendra fin et tout se dresse contre eux.

Est-ce le seul hasard du calendrier ? Est-ce une fatalité que l’on ne peut que subir en se disant certains ont de la chance, d’autres pas ?

N’y aurait-il pas d’autres regards à porter sur ces situations ? La Nature nous en donne une suggestion par la constitution de formes parfaites de construction harmonieuses en spirales : à nous de nous en inspirer, de nous en imprégner pour mieux maîtriser le fil de notren chemin au fur et à mesure de l’évolution des événements. Voyons comment utiliser au mieux le sens de l’énergie ? l’inverser quand cela est nécessaire ou « surfer » dans le bon sens…

La Nature sait déployer l’énergie harmonieuse par la construction de nombreux éléments en spirales parfaites, basées sur la suite mathématique de Fibonacci et le nombre d’Or. Regardez les écailles d’une pomme de pin, les graines d’une fleur de tournesol, la pousse d’un chou romanesco, la formation d’un coquillage …. la Nature est régit par des proportions harmonieuses.

En raison de son harmonie parfaite, de sa solidité incontestable et de sa pérennité face aux aléas, la forme de spirale édifiée à partir de la suite de Fibonacci a été utilisée par les hommes dans de nombreuses œuvres d’architecture notamment tel que l’escalier de marbre du musée du Vatican.

Imprégnez vous de cette forme et voyez comment par l’enchaînement de peurs, de freins, d’angoisses, de jugements, de colères, d’obstinations, de répétitions de schémas ou de mémoires familiales, vous pouvez facilement entraîner l’enchaînement inéluctable d’événements négatifs qui vont venir se cumuler. L’environnement dans lequel vous vivez, l’entourage, les ambiances électriques, les pollutions psychiques dont vous pouvez être entourés au travail ou dans la vie personnelle ne peuvent qu’engendrer une négativité de votre mental et de vos corps énergétiques. Répétée et répétée, cette négativité est comme un cours d’eau qui va déborder et engendrer des événements matériels négatifs tout autour de vous, que vous allez avoir l’impression de subir alors que vous en êtes partie prenante. Cette spirale négative vous emporte dans une spirale descendante où toutes les négativités s’enchaînent.

Il appartient à chacun de s’ouvrir, de s’éveiller, d’avancer dans le discernement, de choisir au fur et à mesure des étapes de sa vie ce qui est juste pour vivre le beau, la joie, le sourire à la vie, même s’il faut couper ou accepter parfois. Toutes ces dispositions du mental viennent nourrir vos corps énergétiques de positivité et contribuent à renforcer les vibrations positives tout autour de vous et des événements qui vont se présenter. Si vous restez centrés sur le cœur, et des choix en pleine conscience, en pleine confiance, vous pourrez déployer des spirales positives, des spirales ascendantes dans votre vie qui porteront à la construction de réussite et d’harmonie.

La nature nous enseigne également que cet équilibre est vulnérable : spirale descendantes ou ascendantes, tout peut basculer vite d’un sens ou d’un autre mais aussi, tout est mouvement et à tout moment il est donc possible d’infléchir l’involution de la spirale en évolution.

Etre à l’écoute de cette correspondance, nature-construction de vie, montre que la construction de l’ordre du chemin de vie provient de la connaissance intérieure profonde qui doit être menée sur soi pour réaliser ses choix au plus près de ce que l’on veut, c’est une quête constante, une foi dans la vie car nous apprenons sur nous-mêmes par l’enchaînements des expériences. Alors à vous de choisir la bonne spirale qui vous permettra de sortir de l’enfermement, de la voie sans issue, et qui vous offrira d’agréger les événements de votre vie comme une spirale de force et d’harmonie qui conduit à l’émerveillement. Tel que la Nature a la sagesse de nous le montrer comme lorsque l’on regarde un coquillage ou le mouvement de l’eau de la rivière.

Bibliographie :

  • L’intelligence des plantes, Stefano MANCUSO et Alessandra VIOLA, Albin Michel, 1982 réédité 2018
  • La révolution végétale : Pour la science Hors série n° 101 novembre-décembre 2018
  • Chrystel FELLER, Christian MAZZA et Florence YERLY : Plantes, spirales et nombres – Les plantes font-elles des maths ?, Bulletin Fribourgeoise des Sciences naturelles, 2010, N°99
  • Les Langages Secrets de la Nature, Fayard – L’évolution vue par un botaniste, J’ai Lu – Nature et spiritualité, Livre de Poche – Jean-Marie PELT
  • La géométrie et le monde végétal, Elisabeth DUMONT, Ulmer
  • http://eden-saga.com/astronomie-genetique-double-helice-galaxie-adn-labyrinthe-spirale-vitale.html
  • https://en-quete-du-bonheur.fr/spirale-5-cles-vie-plus-consciente/
  • https://archzine.fr/lifestyle/art/suite-de-fibonacci-harmonieuse/