La méditation : conseils et précautions

Conseils et précautions pour un temps de méditation profitable et bénéfique pour vous :

respectez quelques principes qui donneront à votre pratique l’amplitude et les effets porteurs.

  • Choisir un moment à vous, pendant lequel vous allez pouvoir être au calme et vous accorder un temps privilégié,
  • Installez vous confortablement dans l’endroit qui vous semble le plus propice
  • Allumez une bougie et mettez un encens léger ou une diffusion d’huile essentielles si vous en éprouvez le besoin ou l’envie. Ceci ne constitue pas une obligation mais une possibilité …. Vous pouvez tout aussi bien ne rien mettre, surtout si cela doit perturber votre concentration ou votre ressenti.
  • Prévoyez une légère couverture ou un plaid sur vos épaules : lors d’un temps de méditation qui porte à une connexion il est possible que vous ressentiez un léger froid. Les exercices extra-sensoriels conduisent le cerveau à être sur des fréquences qui entrainent parfois une modification de la température du corps.
  • Faites au moins 5 Inspiration-Expiration en pleine conscience, lentement, tranquillement, partant de l’intérieur de votre plexus solaire, depuis votre ventre vers le remplissage de vos poumons pour l’inspir et laisser l’expir se dérouler naturellement, tout doucement
  • Accordez vous l’attention nécessaire, l’indulgence et la tendresse de prendre un temps pour vous, de prendre soin de vous,
  • Lorsque vous vous sentez prêt, fermez les yeux et écoutez la méditation,
  • Durant la méditation, laissez aller votre inspir et expir naturellement sans forcer, sans bloquer, le mouvement se fera de lui-même,
  • Laisser se dérouler la méditation tranquillement, dans son entier. Ne cherchez pas à analyser quelque propos que vous entendiez, laisser couler en vous les mots, les phrases, les énergies qui vous sont transmises, en vous mettant à l’unisson de la musique et du texte avec votre cœur
  • Vous pouvez percevoir des images, des couleurs, ressentir des présences, des sensations, recevoir un mot, un symbole ou un message durant votre temps de méditation : ne cherchez pas à le retenir de force, n’arrêtez pas votre attention de manière trop  ferme dessus au risque de « décrocher » du temps de méditation.
  • Faites confiance à l’univers et au plans subtils que tout ce qui vous est transmis, va être mémoriser sans difficulté par votre cerveau à l’issue de la pratique de la méditation. Vous retrouverez toutes les perceptions et sensations, de manière consciente après la fin de la méditation.

Si vous n’arriviez plus à vous « souvenir » de ce que vous avez perçu, n’ayez aucune crainte ce moment n’a pas été inutile : l’information et les perceptions sont enregistrées dans vos mémoires cellulaires et le travail énergétique se déroule de la même manière. C’est par la pratique régulière, par la confiance et l’estime de vous-même que vous arriverez peu à peu à restituer tout ce que vous avez perçu. Dans tous les cas le travail intérieur a lieu et le subtil fait son œuvre.

  • A la fin de la méditation, prenez d’abord un temps de respiration-expiration profonde par un inspir et un expir forts, profonds et libérateurs.
  • Souriez, baillez, détendez vous en commençant à bouger les membres de votre corps, reprenez place tranquillement, et en douceur, quand vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux, tout en continuant à inspirer et expirer plus tranquillement et naturellement. Souriez, soyez heureux, remerciez l’univers de ce moment rien que pour vous.
  • Pour revenir totalement et complètement dans votre corps physique, dans vos énergies incarnées et reprendre le cours de la journée ou poursuivre vos activités, levez les bras et les mains au dessus du chakra coronal, au-dessus de votre tête, et
    frappez énergétiquement dans les paumes de vos mains au dessus de votre tête au moins 5 à 7 fois. Ce geste vous permet de reprendre place dans vos énergies matérielles afin d’être tout à fait à l’instant présent. En même temps il nourrit votre chakra coronal de tout ce que vous avez reçu dans l’exercice et disperse au besoin le trop plein d’énergie en rééquilibrant l’énergie autour de vous et entre votre corps physique et vos corps éthériques.
  • L’instant de méditation est terminé, vous pouvez noter ou repenser à ce que vous avez reçu, vous pouvez prendre le temps de l’accueil de la restitution, puis de l’analyse ou simplement recevoir les signes qui vous ont été donné, et laisser faire la route.
  • Enfin vous pouvez retourner à vos activités en pleine conscience, dans la joie et la gratitude.

    Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une bonne méditation.